Qui sommes-nous ?

NOTRE HISTOIRE

Passioné par l’élevage depuis mon adolescence, et ayant la chance de vivre à la campagne avec beaucoup d’espace ( et d’avoir des parents sympas), j’ai d’abord commencé par élever des oiseaux, des poules et des pigeons.
Puis à 20 ans, je me suis lancé dans ma première portée avec ma femelle Dogue Allemand, une belle expérience.

En 2013, je regardais le Berger Australien qui me plaisait beaucoup, mais sa taille me faisait un peu peur vis à vis de mes enfants. J’avais envie d’un chien de taille moyenne pour qu’ils puissent facilement jouer avec.

C’est alors que je découvris le Berger Australien Miniature en 2015 en adoptant Lexie ma première “Mini”

Plus de 20 ans se sont écoulés depuis ma première portée, mais la passsion de l’élevage étant toujours là, je me décide à devenir “Eleveur”, et à passer mon ACACED ( Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) ainsi que mon TAV ( Transport Animaux Vivants).

La race étant reconnue au LOF depuis septembre 2014 sous le nom Berger Américain Miniature (BAM), Lexie a donc été confirmé à titre initial car ses parents importés des États-Unis n’étaient pas inscrits au LOF au moment de sa naissance.

Nos premiers bébés Américains ont donc vu le jour le 15 août 2017.

L’élevage des Minis du Pic Saint Loup venait de naître avec ses premiers Bébés, le début d’une magnifique aventure.

Nos reproducteurs sont issus de prestigieuses lignées américaines nées en France, ou importés directement des USA ou de Belgique 

 

Notre devise : Elever de beaux chiots, bien dans leurs pattes, avec d’excellents caractères, sociabilisés au maximum et tout ça avec beaucoup, beaucoup d’Amour.

Soucieux de participer à l’amélioration de la race, nos chiots sont issus de parents LOF, entièrement testés pour les maladies génétiques de la race, radiographiés pour la dysplasie des hanches, des coudes et indemnes MHOC ( Maladies Héréditaires des Yeux).

Tout cela afin de vous proposer des chiots en parfaite santé, indemnes de maladies héréditaires.

Depuis 2021 nous élévons également du Berger AustralienToy ( Encore non reconnu au LOF, comme le mini avant 2015), nous restons dans la même Race mais de taille différente heart

L’élevage des Minis du Pic Saint Loup se situe au pied du Pic St Loup au nord de Montpellier ( 34 – Hérault).” – Parole d’éleveur 

Nous sommes bien évidemment adhérent au Club de Race Officiel l’AFBAM.

Dans le cadre de l’obligation de désignation d’un médiateur à la consommation nous désignons le médiateur rattaché au SNPCC:

Yves LEGEAY- 22 boulevard A.MILLERAND- 44200 Nantes